Modification de l'aide à l'embauche pour les contrats d'apprentissage signés en 2026.
Les conditions d'accès à l'aide à l'embauche d'un apprenti changent pour les contrats signés à compter du 1er janvier 2026.
L’aide unique d’un montant de 5 000 € maximum s’applique pour les contrats conclus à partir du 1er janvier 2026. Cette aide concerne uniquement les entreprises de moins de 250 salariés pour le recrutement d’un apprenti préparant un titre ou diplôme jusqu'au niveau baccalauréat (bac +2 dans les Outre-mer). Elle est versée pour la 1re année d'exécution du contrat seulement.
Le montant de l’aide est maintenu à 6 000 € pour l’embauche d’apprentis en situation de handicap et reste cumulable avec les aides spécifiques qui leurs sont destinées.
Un communiqué de presse du ministère du travail du 29 décembre 2025 prévoit la parution prochaine d'un décret qui fixerait les nouvelles règles de l’aide.
Pour en savoir plus : rendez-vous sur Entreprendre Service Public
Pour en savoir plus : rendez-vous sur Ministère du Travail
Vous pouvez retrouver un guide pratique à destination des employeurs rendez-vous sur : Ministère du Travail - Guide